4924 km nous ont séparées pendant 4 mois. J'étais à Dakar au Sénégal et Lætitia était à Brouville en France.
Là-bas, je dessinais, je photographiais, j'écrivais, j'enregistrais, puis j'envoyais mes télégrammes.
Lætitia m'a répondu en poèmes, sur cette ville qu'elle découvrait au fil de ces notes.
La collaboration continue, toujours à distance. Le retour fait autant parti du voyage que le voyage lui-même.
"Soudoul gnibi touki dou nekh."

samedi 22 février 2014

Découpe d'un boeuf au marteau

Il est 1h50 du matin.
Depuis environ 1h des coups de marteau résonnent dans le patio.
J'ouvre la fenêtre et je sens une odeur similaire à celle
qui se rependait dans Dakar lors de la Tabaski, une odeur de chair.
Abdoul se lève aussi et ouvre l'autre fenêtre. Il interpelle les gens.
Nous ne voyons pas ce qu'ils font, juste leur visage, ils tapent sur quelque chose.

Il est 1h50 du matin et ils sont entrain de découper un boeuf.

Ce matin, l'odeur de viande envahit la maison, ils la cuisent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire