4924 km nous ont séparées pendant 4 mois. J'étais à Dakar au Sénégal et Lætitia était à Brouville en France.
Là-bas, je dessinais, je photographiais, j'écrivais, j'enregistrais, puis j'envoyais mes télégrammes.
Lætitia m'a répondu en poèmes, sur cette ville qu'elle découvrait au fil de ces notes.
La collaboration continue, toujours à distance. Le retour fait autant parti du voyage que le voyage lui-même.
"Soudoul gnibi touki dou nekh."

dimanche 6 avril 2014














Tel un géomètre ébouriffé
J'écartèle mes feuilles
comme les tirets d'une boussole.
Je suis une icône,
une vitrine tropicale
pour villes de bord de mer.

Mon accoutrement
se pare de nonchalantes courbures:
je fais peu de cas
des bourrasques maritimes.

J'ai des semblables
à Miami et Cannes
mais je suis planté à Dakar.
Mes cellules sentent le pétrole,
je suis en plastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire