4924 km nous ont séparées pendant 4 mois. J'étais à Dakar au Sénégal et Lætitia était à Brouville en France.
Là-bas, je dessinais, je photographiais, j'écrivais, j'enregistrais, puis j'envoyais mes télégrammes.
Lætitia m'a répondu en poèmes, sur cette ville qu'elle découvrait au fil de ces notes.
La collaboration continue, toujours à distance. Le retour fait autant parti du voyage que le voyage lui-même.
"Soudoul gnibi touki dou nekh."

dimanche 6 avril 2014

Habib












Quelque part
je me prélasse
entre un bidon
et des babouches.
Trois grains m'accompagnent
sur ce trottoir
qui sert d'établi.
L'ombre blafarde
fait ressortir la courbe
idéale de mes cornes.
Ma laine est belle,
nullement altérée
dans sa ligne dorsale
par quelque furoncle.
Je me recroqueville,
les yeux baissés,
goûte l'air
pour encore quelques mois.
Ma longue vie
s'éteindra.
Je suis un mâle, je suis Habib,
je suis assez beau pour le sacrifice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire