4924 km nous ont séparées pendant 4 mois. J'étais à Dakar au Sénégal et Lætitia était à Brouville en France.
Là-bas, je dessinais, je photographiais, j'écrivais, j'enregistrais, puis j'envoyais mes télégrammes.
Lætitia m'a répondu en poèmes, sur cette ville qu'elle découvrait au fil de ces notes.
La collaboration continue, toujours à distance. Le retour fait autant parti du voyage que le voyage lui-même.
"Soudoul gnibi touki dou nekh."

lundi 28 avril 2014

L'ombre



 

L’ombre
Aplatit puis creuse
Aère l’espace
D’une pelleté piquée
Aux rayons.
Le noir, de croyance peu nuancé,
Pousse, avance,
Chausse souliers d’aventuriers.
Il habille les Danaïdes
Dont Stephen Hawking
Commente et mesure
Les puits sans fond.
A ce trépas,
Une silhouette d’animal cisèle
Le pan sombre
Qui me fait face.
Cela me rassure
Et je souris.
Cet être au regard serein,
Passé au cœur d’un trou noir,
Sera mon témoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire