4924 km nous ont séparées pendant 4 mois. J'étais à Dakar au Sénégal et Lætitia était à Brouville en France.
Là-bas, je dessinais, je photographiais, j'écrivais, j'enregistrais, puis j'envoyais mes télégrammes.
Lætitia m'a répondu en poèmes, sur cette ville qu'elle découvrait au fil de ces notes.
La collaboration continue, toujours à distance. Le retour fait autant parti du voyage que le voyage lui-même.
"Soudoul gnibi touki dou nekh."

dimanche 2 mars 2014

Il fait jaune



28.02.14 Plage de Yoff Layène, Dakar.

Aujourd'hui il fait jaune, un jaune de poussière et de pollution,
un jaune qui se glisse dans mes narines, dans mes bronches.
Mes yeux peinent à s'ouvrir et mon corps à se mouvoir.

Aujourd'hui, il fait jaune, un jaune qui inquiète,
un jaune qui empêche le temps de s'écouler,
un jaune qui supprime les ombres,
un jaune insaisissable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire