4924 km nous ont séparées pendant 4 mois. J'étais à Dakar au Sénégal et Lætitia était à Brouville en France.
Là-bas, je dessinais, je photographiais, j'écrivais, j'enregistrais, puis j'envoyais mes télégrammes.
Lætitia m'a répondu en poèmes, sur cette ville qu'elle découvrait au fil de ces notes.
La collaboration continue, toujours à distance. Le retour fait autant parti du voyage que le voyage lui-même.
"Soudoul gnibi touki dou nekh."

lundi 17 février 2014

en route




















«Ce n'était pas ainsi que j'imaginais l'aéroplane: on pouvait s'y déplacer,
on y faisait ses besoins, on y riait, on y parlait, on s'y embrassait, on s'y aimait,
on y vivait, on y mourait aussi. Un avion est une planète entière. Ainsi les bateaux,
les trains, les autos. Tout ce qui permettait de partir était une planète.

Comme les pieds.»

Le baobab fou, Ken Bugul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire