4924 km nous ont séparées pendant 4 mois. J'étais à Dakar au Sénégal et Lætitia était à Brouville en France.
Là-bas, je dessinais, je photographiais, j'écrivais, j'enregistrais, puis j'envoyais mes télégrammes.
Lætitia m'a répondu en poèmes, sur cette ville qu'elle découvrait au fil de ces notes.
La collaboration continue, toujours à distance. Le retour fait autant parti du voyage que le voyage lui-même.
"Soudoul gnibi touki dou nekh."

dimanche 2 février 2014

Destination

Les autres n'existent pas
Il n'y a que mes semblables méconnus.

L'ailleurs ne m'est pas distinct
Je suis aujourd'hui à lui
Une once potentielle.
Il me sera morceau
Après ce présent.

Les êtres avancent en lignes inclinées.
Je leur souhaite la tête en avant
Et les pieds en arrière.

Les personnes avachies
Contiennent un esprit plongeur
Qui fabrique du lien, une marque,
Une place pour ce lieu
Avant même le voyage.