4924 km nous ont séparées pendant 4 mois. J'étais à Dakar au Sénégal et Lætitia était à Brouville en France.
Là-bas, je dessinais, je photographiais, j'écrivais, j'enregistrais, puis j'envoyais mes télégrammes.
Lætitia m'a répondu en poèmes, sur cette ville qu'elle découvrait au fil de ces notes.
La collaboration continue, toujours à distance. Le retour fait autant parti du voyage que le voyage lui-même.
"Soudoul gnibi touki dou nekh."

dimanche 23 février 2014

Devant le mausolée

22.02.14 La plage de Yoff au niveau du mausolée de Seydina Limamou Laye, le fondateur de la confrérie Layène, Yoff Layène, Dakar.

1 commentaire:

  1. La lourde coupole
    Pour une horizontale,
    La respiration des moucharabieh
    face au souffle du rivage,
    Le prophète a choisi
    L'entre-deux mouvant des sables
    Pour que les hommes ne perdent pied.

    Le mausolée de Seydina Limamou Laye
    Comme un paramer
    Pour un flot blanc de fidèles.

    RépondreSupprimer