4924 km nous ont séparées pendant 4 mois. J'étais à Dakar au Sénégal et Lætitia était à Brouville en France.
Là-bas, je dessinais, je photographiais, j'écrivais, j'enregistrais, puis j'envoyais mes télégrammes.
Lætitia m'a répondu en poèmes, sur cette ville qu'elle découvrait au fil de ces notes.
La collaboration continue, toujours à distance. Le retour fait autant parti du voyage que le voyage lui-même.
"Soudoul gnibi touki dou nekh."

dimanche 3 août 2014

Entre-deux

« Gan la » signifie en wolof être étranger mais aussi être invité.
Invitée à passer quatre mois à la Médina de Dakar, je déambule plusieurs semaines dans ce quartier
avant de réussir à sortir mon appareil. La série « Entre-deux » évoque la difficulté de ces multiples
tentatives d’approches. Le sujet n’est plus l’« autre », mais l’espace qui me sépare de lui. Je baisse
mon regard, l’obscurité me protège, le flou atténue la confrontation. Entre dedans et dehors,
je cherche une place pas trop exposée, fuyant comme chacun ici une lumière brûlante.
Dans l’ombre, les rencontres seraient possibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire