4924 km nous ont séparées pendant 4 mois. J'étais à Dakar au Sénégal et Lætitia était à Brouville en France.
Là-bas, je dessinais, je photographiais, j'écrivais, j'enregistrais, puis j'envoyais mes télégrammes.
Lætitia m'a répondu en poèmes, sur cette ville qu'elle découvrait au fil de ces notes.
La collaboration continue, toujours à distance. Le retour fait autant parti du voyage que le voyage lui-même.
"Soudoul gnibi touki dou nekh."

vendredi 11 avril 2014

où se trouve l'espace pour le silence?

A la Médina, il y a toujours un bruit, une télé, une radio, un chant religieux,
un frottement de chaussures, un mouton, une porte qui grince, Fatou Peulh
qui crie d'une voix stridente à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit,
Amdy! AMDY! et Amdy qui, lassivement, répond: Wouah... Oui...
Kaay! Viens! apporte moi ci, apporte moi ça! Et Amdy qui vient, ses écouteurs
sur les oreilles, elle éteint la radio quand je me couche, l'allume quand je me lève,
récupère ma couverture, celle d'Amdy, se couvre le corps en entier, disparait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire