4924 km nous ont séparées pendant 4 mois. J'étais à Dakar au Sénégal et Lætitia était à Brouville en France.
Là-bas, je dessinais, je photographiais, j'écrivais, j'enregistrais, puis j'envoyais mes télégrammes.
Lætitia m'a répondu en poèmes, sur cette ville qu'elle découvrait au fil de ces notes.
La collaboration continue, toujours à distance. Le retour fait autant parti du voyage que le voyage lui-même.
"Soudoul gnibi touki dou nekh."

samedi 26 avril 2014

Henri Michaux

Obscurité, antre d'où tout peut surgir,
où il faut tout chercher.
Sous des peaux, des cuticules, sous une graine,
sous des tôles, des capots, des bordés, des murs,
sous des façades, sous une coque,
sous un blindage, tout ce qui compte,
ce qui est organes, fonction, ou machine,
et ce qui est secret, est à l'abri de la lumière

Henri Michaux 
Emergences - Résurgences

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire