4924 km nous ont séparées pendant 4 mois. J'étais à Dakar au Sénégal et Lætitia était à Brouville en France.
Là-bas, je dessinais, je photographiais, j'écrivais, j'enregistrais, puis j'envoyais mes télégrammes.
Lætitia m'a répondu en poèmes, sur cette ville qu'elle découvrait au fil de ces notes.
La collaboration continue, toujours à distance. Le retour fait autant parti du voyage que le voyage lui-même.
"Soudoul gnibi touki dou nekh."

jeudi 17 avril 2014


Elle s'allonge ornée de
cubes grouillants.
Ses carreaux
chipent l'horizon.
Elle est nuance,
elle est immense.
Elle tourmente
mon lien au soleil,
dézingue
l'arrêt habituel
de mon regard.

Je suis en ville
comme en maladie.
J'ai le tournis de ville,
un mal terrien présurisé
sans plus d'échelle ni même racine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire