4924 km nous ont séparées pendant 4 mois. J'étais à Dakar au Sénégal et Lætitia était à Brouville en France.
Là-bas, je dessinais, je photographiais, j'écrivais, j'enregistrais, puis j'envoyais mes télégrammes.
Lætitia m'a répondu en poèmes, sur cette ville qu'elle découvrait au fil de ces notes.
La collaboration continue, toujours à distance. Le retour fait autant parti du voyage que le voyage lui-même.
"Soudoul gnibi touki dou nekh."

jeudi 6 mars 2014

Chez Fatou Peulh


03.03.14 Chez Fatou Peulh, Médina, Dakar.

5 commentaires:

  1. Coucou Laure,
    c"est quoi ce qui sèche dans les filets tendus entre les arbres stp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laetitia,
      il n y a rien qui sèche, le filet sert a retenir les branches d un arbre-liane qui ombrage la cour.
      C est celui que tu vois au premier plan.
      bises

      Supprimer
  2. D'ac,
    je me disais que le négatif noir+texte pourraient faire partie du fil "dessins et poèmes", non? Bon bah sinon bon développement :) Ici nous on a du neuf, on va déménager dans le diois (la drôme près de Die), on a trouvé un super endroit avec de très jolies brebis et de la place pour des projets artistiques!! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Sinon pourrais-tu m'expliquer les différentes portes que l'on voit sur ce dessin, où cela mène, y a t il une seule famille, qu'est ce qui est entreposé, pourquoi, comment vie Fatou Peul... merci d'avance miss

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    c est génial cette nouvelle de déménagement. vous faites ça quand?

    sinon je pense te faire un article sur cela, il y a tant de choses a dire sur cette maison c est un poème en soit
    je suis jusqu’à dimanche soir chez Fatou Peulh, c'est ma deuxième maison maintenant.
    Pour les portes, sur le dessin, à gauche tu arrives à une entrée qui dessert 2 chambre: celle de doudou,
    le fils du frère d'abdoul et à droite celle de dia, le frère de fatou peulh. Abdoul est le fils de la soeur de Fatou Peulh.
    A gauche de l échelle il y a une fenêtre et une porte, cette chambre est vide c est celle que je devais occuper mais je dort toujours
    dans le lit de Fatou Peulh. Il y a aussi Amdy qui vit là, le petit fils de Fatou Peulh.
    A droite de l'échelle c est la fenêtre de la cuisine.

    RépondreSupprimer