4924 km nous ont séparées pendant 4 mois. J'étais à Dakar au Sénégal et Lætitia était à Brouville en France.
Là-bas, je dessinais, je photographiais, j'écrivais, j'enregistrais, puis j'envoyais mes télégrammes.
Lætitia m'a répondu en poèmes, sur cette ville qu'elle découvrait au fil de ces notes.
La collaboration continue, toujours à distance. Le retour fait autant parti du voyage que le voyage lui-même.
"Soudoul gnibi touki dou nekh."

mardi 25 février 2014

Tambaambaalu Nr. 1

Dimanche, nous avons fait notre premier tambaambaalu avec Babacar.
2h de marche au travers de la medina. Un tambaambaalu vertical.
Monter sur les terrasses, regarder d'en haut, redescendre, remonter.
Jouer au babyfoot, prendre un taxi désossé, entendre au loin les sabars.
Je pensais ne pas prendre de photo mais je ne sentais à l'aise et dès les premières minutes,
j'ai commencé à photographier mais... ironie ou pas... avec le cache sur l'objectif.
Mes 12 premières photos seront donc noires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire