4924 km nous ont séparées pendant 4 mois. J'étais à Dakar au Sénégal et Lætitia était à Brouville en France.
Là-bas, je dessinais, je photographiais, j'écrivais, j'enregistrais, puis j'envoyais mes télégrammes.
Lætitia m'a répondu en poèmes, sur cette ville qu'elle découvrait au fil de ces notes.
La collaboration continue, toujours à distance. Le retour fait autant parti du voyage que le voyage lui-même.
"Soudoul gnibi touki dou nekh."

vendredi 10 janvier 2014

Écrits pour ailleurs

Pour un sans-racine
Partout ailleurs et
Nulle part riment.

L’ailleurs est alors souvent
Ce que les autres vivent,
C’est un tour des villes du monde
Une escalade alpine, un voyage in utero.

Le vécu se fige dense et photographié.
Les mots le complète et l’achève :
Il est devenu rêve.

Écrire pour des ailleurs
Et l’expérience à l’état solide
Se meut en un gaz voyageur.

Laetitia Bischoff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire